20060704

Shanghaï-la-juive

Une nouvelle édition de ce roman d'amour et d'aventures, paru en 1997, qui révéla au public un fait historique passionnant et méconnu.Editions du Rocher, 2006.

Un roman précis et foisonnant… Michèle Kahn "montre", et ses descriptions de Shanghai sont saisissantes de sons, de couleurs, d'odeurs… ( Hugo Marsan, Le Monde)

La splendide éclosion du talent de Michèle Kahn, dans un livre d'une richesse peu commune et d'un sujet auquel personne n'avait encore pensé…Une fresque aussi remuante que variée… Un livre d'une exceptionnelle vivacité. (Alain Bosquet, Le Figaro littéraire)
Interview Correze Television

Après l'allemand et le néerlandais, sont parues une traduction en espagnol : El amante de Shangai (Ed. Grijalbo) ainsi qu'une version chinoise: 上海犹太城 (traduction de Zhang Yiqun, Ed. Shanghai Wenyi).


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis émerveillée par votre roman. Il se trouve que je fais actuellement des recherches sur cette période car j'écris l'histoire de la vie d'une de mes cousines. Elle a vécu à Shanghai de 1939 à 1946. Je me sers de son témoignage afin d'en laisser la trace écrite pour ses enfants et petits-enfants. Elle vit toujours, à San Francisco.
En attendant, j'espère, de prendre davantage contact avec vous, je souhaiterais avoir les références de sa traduction en allemand afin de le lui faire parvenir (elle ne lit pas le français).
Merci d'avance,
Catherine Fidler-Lefebvre, Nice

Dominique J. a dit…

bonjour,
Je voudrais relire votre excellent roman Shanghai la juive qui me servira de compagnon lors de mon prochain voyage à Shanghai.
Les libraires me répondent qu'il n'est plus publié. Où puis-je le trouver?
Merci beaucoup, à très bientôt.
Dominique J.

Michèle Kahn a dit…

Bonjour Dominique,
Les seuls ouvrages disponibles pour l'instant se trouvent chez les libraires d'occasion, notamment sur le web.
Merci de votre compliment.
Je vous envie d'aller à Shanghai.
Bon voyage!

MK